Un voyage épique entre réalité et légende.
Là où Les Vosges deviennent le théâtre du surnaturel, des mythes, des récits anciens…
Un jeu vidĂ©o 3D d’action, d’aventure, d’histoire, de mystère, au cĹ“ur d’un monde…
Fantastique ?

Un avant-goût du monde que nous façonnons.
Des images, des sons, des fragments d’histoire.
Explorez l’univers de FOLATUS en vidĂ©os.

CASTING

Casting d’exception : artistes, comédiens, voix légendaires.

Communiqués de presse

FAQ – Foire Aux Questions (Grand Public) [FAQ Joueurs ici]

Les noms de villages ou lieux sont-ils réels ?

Oui.

Est-ce que vous allez reproduire ma maison ?

Non. Aucune habitation privée ne sera modélisée ou identifiée. L’approche est artistique, pas documentaire.
Exemple avec les rues et maisons de Versailles (France) dans le jeu Assassin Creed Unity :

Est-ce que vous utilisez des données personnelles ou des images privées ?

Non. Toutes les références sont publiques ou créées de toutes pièces. (Archives, déplacements)

Le jeu peut-il susciter davantage d’intérêt pour le territoire ?

Oui. Comme tout projet culturel ciblĂ©, le jeu peut Ă©veiller la curiositĂ© et l’envie de dĂ©couvrir. Le jeu offre Ă  ceux qui ne connaissent pas le dĂ©partement « Les Vosges » une immersion profonde et Ă  ceux qui les connaissent dĂ©jĂ , une nouvelle manière de les dĂ©couvrir. Grâce Ă  sa portĂ©e internationale et Ă  son approche accessible, il contribue Ă  faire rayonner le territoire au-delĂ  de ses frontières. Le jeu n’a pas pour but de donner une mauvaise image de la rĂ©gion, bien au contraire.

Y a-t-il des artistes ou comédiens connus dans le jeu ?

Oui.

Quel est le nom du studio ?

Comme beaucoup, nous avons fait le choix de ne pas centraliser la création dans un seul studio, mais de la confier à des esprits libres, des professionnels, des artistes aux visions singulières. Là où un studio fonctionne souvent autour d’un directeur et d’une ligne artistique unique, ce jeu se construit avec la diversité des regards. Chaque collaborateur apporte sa sensibilité tout en respectant le cadre, le gameplay, les graphismes et les contraintes techniques. Ce choix nous évite les blocages créatifs et nous permet de garder une énergie vivante et évolutive tout au long du développement.

A quel public est destiné le jeu ?

Nous avons pris le temps d’étudier les réflexions partagées par les joueurs du monde entier, sur les pages, les réseaux, les rencontres et salons. Ce qui en est ressorti est que les joueurs ne cherchent pas davantage de réalisme ni des graphismes toujours plus parfaits mais des histoires construites, intéressantes, développées, capables de provoquer une réflexion. C’est en suivant cette direction que le jeu a été conçu.
Et techniquement parlant, certains passages du jeu pourraient conduire Ă  une classification +16 ans.

Puis-je participer au projet ou ĂŞtre partenaire ?

Vous pouvez consulter les offres, propositions, stages, missions ici : Collaborations

A quels jeux peut-on comparer FOLATUS : Amadeus ?

Ni le « Chappie » de Sam Altman, ni la « Sentinelle » d’Elon Musk n’ont réussi à trouver une comparaison à 100 %… ou même à 50 % avec des jeux existants.
On a réfléchi à l’histoire, au gameplay et parfois certains éléments de jeux ou de films ont pu inspirer nos esprits.
On pourrait donc dire que ce jeu contient une pincée de ces univers : Red Dead Redemption, I Am a Legend, The Walking Dead, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux, Call of Duty, Hellblade, God of War, Horizon Zero Dawn, Jurassic Park, Venom, Doctor Strange, Avengers, Tomb Raider, Brütal Legend, Uncharted, Transformers, Lost, Stargate, Charmed, Retour vers le Futur II, Star Wars, Total Recall, Superman, Thor, Sinister, The Conjuring, Silent Hill, Bloodborne, Les Langoliers…

Jeu [FOLATUS ~ Amadeus]

Développeur [Fédération Française de Musique]

Sortie [2027]

Langues [9]

Genre [Action/Aventure]

Plateformes [PC, PlayStation, Xbox]

Multijoueur [Non]

Profil [Core Gamer]

Classification ciblée [PEGI 16, ESRB M 17+, USK 16, CERO D (17+), ACB MA 15+, RARS 16+, GRAC 15]

Spécification minimale :
OS [Windows 10, 64-bit]
RAM [16 GB]
VRAM [4-6 GB]
Stockage [85 GB]
DirectX [Version 11/12]
Ces spécifications sont susceptibles d’évoluer avant la sortie finale.

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